La saga des bassines

Print Friendly, PDF & Email

Un article d’André Girard.

Ou l’erreur des terriens

Il faut savoir pour comprendre et comprendre pour bâtir, me répétait volontiers mon paysan de père dans ma tendre jeunesse…

.

Pour faire face à la sécheresse…

Certes, à chacun son point de vue, mais aujourd’hui pour faire face à cette sécheresse annoncée depuis longtemps et dans un monde qui  »se réchauffe », il y aurait à mon sens , une autre possibilité adaptée à certaines régions. Nos réserves constituées et entretenues dans les nappes phréatiques sont en perpétuel renouvellement depuis l’aube des temps. Elles doivent être PROTEGEES. Ainsi se promène la VIE au cours des temps, car sans eau pas de VIE végétale/animale ou humaine.

Or, une fois de plus, ces réserves artificielles ne font que transgresser les bio-résonnances vitales que nous offre le CIEL. Notre pays est pourtant privilégié en ce qui concerne la distribution des eaux :

A/ qu’il s’agisse des eaux de pluie en générale.

B/ des eaux de montagnes (neiges, glaciers réserves d’hiver).Toutes parfaitement acheminées aux mers ou océans par une magnifique  »toile d’araignée » constituée de fleuves et rivières bien répartis sur notre territoire.

 .

…Une autre voie

Afin de mieux réguler cette déperdition face à nos besoins (y compris agricoles), ne serait-il pas plus judicieux, de  »freiner » ces écoulements tant pour notre environnement que pour notre usage.En effet, la réalisation de simples barrages successifs et régulateurs sur nos cours d’eau pourrait être proposée et ce à moindre coût, sans tarir nos nappes phréatiques. Ajoutons que certains endroits seraient aussi propices à de l’hydro-électricité.. ! Allons-nous un jour réfléchir aussi à ces différentes cultures (EX:MAÏS) venues des pays tropicaux et très gourmandes en eau qui en fait, concurrencent nos productions locales et adaptées.

Toutes ces réalisations contre nature sont elles influencées par cette mystérieuse  »énergie noire » cosmologique qui finalement décide, peu importe… Le cosmos est toujours bien renseigné par l’eau et certaines bio-résonnances (Pr MONTAGNIER) et les retours du ciel sont parfois douloureux et punissent nos erreurs, voir sur google : HARMONIE UNIVERSELLE et/ou 5ème force.

.

Retrouvez cet arcile sur la revue Ecolomag

Réagissez à ce texte : <andre.girard6903@orange.fr>.

André Girard.

Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».

Son dernier livre : LES FORCES du NATUREL en SANTE éditions BAUDELAIRE : ISBN 979-10-203-2497-9 16 euros.

Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :

Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/

Courriel : andre.girard6903@orange.fr

.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)