Brèves impertinentes

Print Friendly, PDF & Email

Aout 2021

Ce matin (12 août) sur RTL, une épidémiologiste à la voix chevrotante est interviewée par le journaliste de service. Bien enttendu, elle y est allée de la litanie du tout vaccin, avec un dénigrement à peine voilé des non vaccinnés. Pour autant, elle a évoqué une deuxième voie : celle qui consitste à tester massivement et isoler les cas positifs, pour casser la transmission; pourquoi pas ?

Cela dit, ni elle, ni le journaliste n’ont évoqué la troisièmme voie, celles des traitements précoces. Evidemment, le sujet est tabou, la cause est enttendue, ça se saurait…

Non le vaccin n’est pas la solution exclusive et obligatoire. Et certains médecins autoritaires et imbus de leur certitude pro vaxx (j’ai eu déjà pas mal d’échos dans mon entourage) qui prennent de haut (si ce n’est avec mépris, honte à eux!) les patients covid non vaccinés (et se permettent de critiquer les médecins qui ne prescrivent pas comme eux)  feraient bien de descendre de leur pied d’estale!

Aller, deux vidéos ci-dessous d’un virologue qui tient la route!

Vidéo 1

Vidéo 2

.

Août 2021

Macron, avec la pédagogie à l’emporte pièce qu’on lui connait, et arguant de la flambée de cas dans nos territoires d’outre-mer, persiste et signe.

Il dit en substance (le 11 août 2021) : « Voici la preuve cruelle que la vaccination est la seule solution! ».

Non sans blague ? Quant est-ce que ce pseudo-président et sa clique gouvernementale et sanitaire (sans parler des pseudo-journalistes assujetis des médias diseurs de messes) vont-t-ils arrêter de nous prendre pour des imbéciles ? Il oublie de prendre en compte deux faits majeurs :

1/ En Israel, dont le peuple est largement vacciné, la vaccination est un échec probant. Cela dit les autorités du coin n’ont rien trouvé de mieux que de proposer une 3ème dose…

2/Mais voici le plus intéressant : l’Islande, le pays le plus vacciné au monde semble avoir à jetté l’éponge et abandonne cette soluttion illusoire . Ce pays mise en effet pour l’immunité naturelle.

Vous en doutez ?

Consulter ce lien :

https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

.

La solution n’est pas le(s) vaccin(s), de plus en plus remis en cause :

https://rumble.com/vkswmy-une-mdecin-de-genve-met-en-grade-contre-les-vaccins-.html

.

Il y a d’autres stratégies, pour cette épidémie virale, qui elle est tout à fait tangible.

Je n’en dirais pas plus, j’ai déjà traité le sujet dans ma page ‘Brève impertinentes », voir ci-dessous. Libre à chacun de choisir son camp !

.

Août 2021

Macron, campé dans son T-Shirt de vacances, nous a martelé avec la bienveillance qu’on lui connait le fameux « 85% des hospitalisés pour COVID ne sont pas vaccinés!« . Slogan, si l’on peut dire, repris en coeur par sa clique PRO-VAXX politiquo-sanitaire.
.
Et ben en voilà une belle façon de prendre les Français pour des imbéciles!
En effet, corrélation n’est pas raison, pour être complet, il aurait fallu aligner les chiffres par tranche d’âge.
.
Selon des données anglaises similaires à celles de la France (et elles publiées), voici deux faits fort intéressants:
-OUI, effectivement, une bonne majorité des jeunes hospitalisés n’était pas vaccinée.
-MAIS, si l’on regarde la tranche d’âge des plus de 50 ans, c’est l’inverse : une majorité des hospitalisés était vaccinée!
.
Alors (a vos neurones!)? Alors ça veut dire que la non vaccination n’est pas la cause des cas COVID des jeunes, mais que c’est leur comportement qui est en cause : non respect des gestes barrières et Cie (car oui, le virus et la COVID, là pas photo, c’est une réalité!)
ET par conséquent que le vaccin n’est pas si efficace qu’on veut nous le faire croire!
Comment peut-il en être autrement face aux multiples variants ? Allez-vous accepter 36 000 rappels ?
.
Cette épidémie finira un jour, comme toutes les épidémies, avec ou sans vaccins.
Mais alors que faire pour limiter les dégâts allez-vous me demander, avec défiance sans doute ?
Et bien ce que préconisent certains grands scientifiques (des vrais), virologues, prix nobel, infectiologues, médecin, etc qui eux n’ont pas voie au chapitre ou si peu dans les grand médias inféodés :
1- Optimiser le système immunitaire de chacun par des campagnes d’information (micronutrition et nutrition)
.
2- Traiter précocement et quasi systématiquement avec ces remèdes allopathiques ou naturels séquestrés et dénigrés artitrairement par le pouvoir en place.
.
3- Respect strict mais intelligent des gestes barrières dans toute leur ettendue.
.
4- Pour les personnes dites à risque (et avec leur accord), et les autres accros au vaccins, et bien possibilité de se faire vacciné!
.
5- Arrêter cette politique de réduction des lits dans les hôpitaux!
.
Je ne vous parlerai pas de l’illégitimité relative de ce soit disant président et de ses sbires cul et chemises avec le lobby chimio pharmaceutique et financier, ça c’est un autre sujet, d’autres s’en chargent!
.
Alors, allez-vous enfin ouvrir les yeux, les partisans (soignants ou pas) du tout vaccin ?
Ce que j’en dis…

.

Août 2021

Pass Sanitaire, Huile Essentielle de Lavande sur la sellette, bientôt un mouchard dans les véhicules…On vit vraiment une époque formidable, heureusement que les « autorités » veillent, hein!

Ils vont ben continuer à nous trouver d’autres travers qu’on avait pas encore perçu, pour notre plus grand bien!

.

Août 2021

J’entend régulièrement, non sans agacement, des amis ou connaissances décidés à ne pas se faire vacciner se plaindre des « réprimandes » de vaccinés « PRO-VAXX » à leur encontre, un véritable harcèlement…Ah mais c’est qu’il détiendraient la vérité alors ces « partisans » du tout vaccin…Mais de quoi se mêlent-ils ?

Faut-il rappeler à ces obsédés agressifs du tout vaccinal solution pensée unique,  qui n’écoutent que leur cerveau Reptilien et Limbique savamment imbibé de peur par la propagande innoui qu’on nous sert à longueur de journée, les faits suivants (je pourrai en citer bien d’autres, là c’est juste un échantillon), qui je l’espère atteindrons leur cortex cérébral :

> La vaccination n’est pas obligatoire : donc ceux qui se vaccinent, ça se respecte, c’est un choix, et pas de raison de les dissuader, en retour ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner (car dans la balance bénéfice risque, il y a aussi risque…) n’ont pas à subir le dénigrement des premiers, qui pourraient faire alors légitimement  l’objet de plainte pour harcèlement moral si on pousse le bouchon un peu loin…

> Les vaccins montrent leur limite : en Israel,  pays vacciné un max, près de la moitié des « contaminés » sont des vaccinés. Comment peut-il en être autrement ? Comment croire qu’un virus qui mute autant puisse être maitrisé par la vaccination ? Ah j’en vois venir : il faut vacciner encore plus et tout le monde, et faire des rappels, et ainsi de suite…Et après ?

 

> Le taux de létalité de la COVID (nombre de mort ramené au nombre de contaminés)  est très faible (plus d’infos ici) : 2,6 décès pour 100 000 dans la tranche 15/ 44 ans, tandis que la mortalité en lien directe avec le vaccin Pfizer par exemple et de de 3,5 pour 100 000. On peut bien sûr relativiser, discuter, montrer des images de patients en réanimation… Mais au fait, ces derniers, avant de développer des formes graves, comment on-ils été soignés ???  Ce qui m’amène au point suivant…

N’en déplaise aux sceptiques PRO-VAXX, les traitements précoces (pour les testés positif, symptomatiques, cas contact…), peu onéreux genre Ivermectine et Cie (je ne vais pas tous les citer) et la prévention/accompagnement de traitement par la micronutrition sont efficaces! Plusieurs pays ont testé avec succès.

 

Faut-il être aveugle pour ne pas le voir, ou sourd pour ne pas l’entendre?

 

Or notre gouvernement (et Big Chimio-Pharma en arrière plan bien sûr) a tout fait pour discréditer ces solutions, leur mettre des bâtons dans les roues. Les médecins peuvent encore prescrire l’Ivermectine, mais combien le font en réalité ?

 

Pire il a fait la promotion du REMDESIVIR (bien plus cher!), au frais du contribuable, vite abandonné à cause de sa toxicité et son inneficacité! Maintenant il est question des anticorps monoclonaux, c’est plus « chic » mais aussi plus cher que l’Ivermectine bien sûr..

> La plupart des sbires des autorités sanitaires (infectiologues, virologues, etc…) ont des conflits d’intérêt avec Big Pharma, allez fouiller du côté de Mme Lacombe ou des médecins signataires de la pétition pour l’obligation vaccinale des soignants…Dans le même temps, de nombreux médecins, virologues, infectiologues, etc, qui ne sont pas plus cons que la moyenne, que je sache, ont une analyse bien plus éclairée de la situation, mais ceux-là on ne les invite pas aux grand journaux télévisés de la propagande gouvernementale…

Aller je vous vois venir les PRO-VAXX, vous allez me sortir la théorie du complot…Un peu facile, mais quand on voit ce qui se passe, on se demande s’il n’y a pas un peu de vrai dans cette façon de voir les choses…

Au final, il serait sans doute judicieux (on peut rêver…) de mettre en place la stratégie suivante :

-La mise en oeuvre claire et nette des traitements précoces et de campagnes de communication sur  les mesures de micronutrition (Vit. D, C, Magnésium, Zinc, etc.) adaptées, et la promotion d’un bon réglage alimentaire (vaste sujet!)

-Mise à disposition de la vaccination pour des publics considérés à risques, ou pour les convaincus (non obligatoire!)

-Pass sanitaire, véritable insulte à la république et à la démocratie,  dans la Poubelle verte ou la Corbeille du mobile…

-Et certes maintien judicieux (et non bourrin!) des gestes barrières et autres masques si necessaire!

.

Je conclurai en disant que face à une telle problématique sanitaire et politico-sociétale, il ne faut pas se contenter d’entendre un seul son de cloche : écoutez la cloche sanitaro-gouvernementale certes, mais aussi et objectivement la cloche contestataire…A vous de voir ensuite et non a priori, ce qui cloche…et quelle cloche résonne le mieux en vous…!

Et foutez la paix à ceux qui ne pense pas comme vous (sauf s’ils vous harcèlent!), quelque soit votre camp!

.

Juillet 2021

En ces temps de pensée unique (sur un sujet fort sensible…), un peu de politique acronymique!

LREM : La Répression En Marche

LR : Les Ripoublicains

Cherchez le point commun…

.

Juillet 2021

Et voilà, sa majesté Macron (soutenu pas sa cour cela va de soi) a annoncé la solution (vaccinale) finale et définitive contre la Covid! Même qu’il veut vacciner le Monde!

Bon sang, quelle chance on a d’avoir un président aussi déterminé! Rendons grâce aussi à Big Pharma qui l’a conseillé avec sagesse et en toute objectivité… notamment sur les effets secondaires des vaccins, dont les rapports et la pharmacovigilance sont minimisés et relégués au rang de littérature!

Et qu’on se le dise, même si de nombreuses études et mises en oeuvre de protocoles de soins dans divers pays du monde ont montré l’efficacité des traitements mis à l’index par les « autorités » sanitaires (Ivermectine et Cie), c’est la vaccination qu’il préfère…Na!

Alors les rebelles, les insoumis, les sceptiques, les résistants (face à ces co-labos), accrochez-vous! Car Big Pharma, Big Brother et Big Macron (ah quelle belle union sacrée!) vous ont à l’oeil…

Manquerait plus que le conseil constitutionel retoque toute cette panoplie de mesures salutaires! Mais bon je suis confiant, ils vont pas oser…

.

Juin 2021

Avis du conseil national de l’ordre (dés kinés) du 18 mars 2021 :  la pratique des ventouses n’est plus autorisée depuis mars 2021 pour les kinésithérapeutes.

Ah ben oui, cette pratique d’un autre temps, extrêmement dangereuse, ne peut pas être laissée entre les mains d’amateurs, cela va de soi!…

.

Juin 2021

Avant il y avait la France coupée en deux, genre la droite et la gauche. Aujourd’hui, les promotteurs de la vaccination ont réussi à diviser les Francais sur fond d’une propagande vaccinale innouie, avec force pubs rivalisant de mièvrerie, et reportages tout azimut sur la covid 19 et les « vaccinodromes » :

  • D’un coté, les « provaccins » : les purs et durs, genre y a pas à discuter, et  ceux plus mesurés qui veulent avoir la paix pour profiter à nouveau de leur « liberté »…
  • De l’autre coté les « antivax » purs et durs aussi, genre no vaccins, et ceux plus modérés qui restent circonspects sur ces vaccins anti-covid en particulier, et tiennent à faire valoir le principe de liberté vaccinale. Bien que beaucoup aient retourné leur veste par lassitude ou ayant cédé à la pression de l’entourage. des médias, etc…

Alors on entend de belles paroles confinant à l’hypnose collective : se faire vacciner c’est la solidarité, protéger les autres, etc. Tous ces raisonnements sont justes et louables, mais ne le seraient-ils pas sur une base fausse ? A savoir que la seule solution…c’est la vaccination de masse ?

Bon, ce que j’en dis…

.

Mai 2021

20 millions de vaccinés…! Clament haut et fort avec un enthousiasme presque communicatif, les médias Français, enfin ceux qui ont pignon sur rue…

Et alors ? Pourquoi ne parlent-ils pas, avec le même enthousiasme si possible,  de l’Australie, de la Slovénie, de la République Tchèque, de certains états de l’Inde (et non de l’Inde globalement)  et j’en passe…?

Sauf erreur (!) ces pays ont en effet  jugulé l’épidémie grâce aux traitements (ces traitements qui marchent, faut dire à la décharge des médias de masse que c’est pas franchement poilitiquement correct n’est-ce pas…) et non à la vaccination!

Mais bon je m’égare encore une fois, l’ANSES a clairement minimiser (c’est un euphémisme) l’intérêt de l’Ivermectine, alors hein, circulez, y a rien à voir en dehors des vaccins, na!

.

Avril 2021

A propos des personnes admises en réanimation pour Covid… Chapeau aux soignants qui déploient des trésors d’énergie et d’organisation pour leur prise en charge!

Mais au fait comment en sont-ils arriver là, les patients ? Au tout début de leur symptômes, comment ont-ils été soignés? Genre restez chez-vous et prenez du Doliprane?

J’imagine qu’on ne leur a pas proposé l’Ivermectine, le protocole de Raoult, la Clarithromicyne et autre Armoise anuelle, ni même conseillé quelques compléments alimentaires  et huiles essentielles adaptés…

Chacun sait bien sûr que tout ça c’est du pipo, ça ne marche pas, demandez à Madame Lacombe…

Et aussi, quel était leur statut en Vitamine D, en Zinc ? Non mais franchement, je me pose (et vous peut-être aussi) de ces questions….

 

Mars 2021 :

Les vétérinaires peuvent désormais vacciner contre la Covid : comme quoi on nous prend peut-être bien pour des veaux!

.

Mars 2021 :

Vaccinodrome : quel vilain mot!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)